3 Summer Schools à l’été 2020 !

Liryc proposera cette année 3 summer school en juin et juillet à Liryc.

La première édition de la Summer School Maladies Cardiaques Congénitales et Interventions Percutanées aura lieu dans les locaux de L’IHU Liryc du 8 au 11 juin 2020.


Ce programme de formation de 30 places est destiné aux étudiants en science et médecine, post-doctorants, ingénieurs, et chercheurs internationaux désireux d’approfondir leurs connaissances sur les fondamentaux des maladies cardiaques congénitales, grâce à des cours intensifs alliant sessions théoriques et pratiques.

Pour connaitre le programme de la Summer School, c’est ici.

La première édition de la Summer School Gadgetron se tiendra également dans les locaux de L’IHU Liryc du 17 au 19 juin 2020.


Ce programme de 52 places est ouvert aux étudiants, ingénieurs et chercheurs plus expérimentés internationaux souhaitant apprendre les bases et les dernières fonctionnalités du Gadgetron. Gadgetron est un logiciel de reconstruction d’images par résonance magnétique fournissant des outils et algorithmes de traitement d’images de pointe. Cette summer school s’articulera autour de sessions théoriques en amphitéâtre et séances pratiques de codage et scanner IRM.

Pour connaitre le programme de la Summer School, c’est ici

Enfin, la deuxième édition de la Summer School Électrophysiologie Cardiaque aura lieu dans les locaux de L’IHU Liryc du 28 juin au 3 juillet 2020.


Cette semaine de formation est destinée aux étudiants, post-doctorant, cardiologues, et chercheurs internationaux désireux d’approfondir leur connaissance sur les fondamentaux de l’électrophysiologie cardiaque. Les sessions seront animés par des experts de renommée mondiale ainsi que des cliniciens chercheurs reconnus.

Ces formations sont éligibles au programme de formation doctorale complémentaire obligatoire.


Les doctorants participant aux Summer School « Electrophysiologie cardiaque » et « Thérapies percutanées des maladies cardiaques congénitales »  peuvent valider ces heures de formation auprès de leur école doctorale grâce à une attestation de présence qui leur sera remise à la fin de la formation.


Valeur de la semaine de formation : 12 heures ( école doctorale – collège Mathématiques et Informatique), 15 heures (école doctorale – collège Sciences Physiques et de l’Ingénieur), maximum de 20 heures (école doctorale – collège Sciences de la Vie de la Santé).


Les participants étrangers peuvent faire valoir cette formation auprès de leur université grâce à une attestation de présence qui leur sera remise à la fin de la formation.


Les cours seront dispensés en anglais.