Buntheng Ly, doctorant au sein de l’équipe de science des données multimodales à Liryc, et Aurélien Maillot, ingénieur de l’équipe d’imagerie, ont remporté le jeudi 2 décembre, le prix ANCRE lors de la 4ème  édition du Workshop Scientifique international de Liryc.

Tous les ans, à l’occasion du workshop scientifique international de Liryc, les jeunes chercheurs ont l’opportunité de valoriser leur investissement dans les projets de recherche innovants qu’ils entreprennent en candidatant au prix ANCRE.


Financé par l’association ANCRE, fidèle mécène de l’institut, ce prix récompense les meilleures présentations scientifiques évaluées par le Conseil Scientifique International de l’Institut. Une façon d’encourager la jeune génération de chercheurs qui compose les équipes de Liryc.


Cette année, l’ANCRE AWARD 2021 a été remporté par Buntheng Ly grâce à son projet sur la « Prédiction de l’arythmie ventriculaire liée à une cicatrice grâce à l’Intelligence Artificielle » et Aurélien Maillot grâce à son projet concernant la  « Sélection automatique du contraste pour l’imagerie dans l’IRM en sang noir ».


Le président de l’association ANCRE, Jean-François Debrois, a fait le déplacement pour remettre leur prix aux deux lauréats.

Félicitations aux lauréats et bravo à l’ensemble des participants !

Le plus beau des cadeaux, c’est un coeur qui bat

Chaque jour, 130 personnes meurent d’un arrêt cardiaque. En soutenant la recherche médicale sur les maladies du rythme cardiaque, vous pouvez contribuer à sauver des vies. En cette fin d’année, faites un don.