171km, 10 000m de dénivelé, 3 pays traversé… Arnaud Lombrez s’est lancé le défi de terminer l’Ultra Trail du Mont Blanc au profit de l’IHU Liryc.

« Souvent, on me demande pourquoi je fais ça, pourquoi je m’inflige ça ?

Avant tout, je pense que c’est pour me dépasser, ne pas rester dans ma zone de confort, pour l’estime de soi et sûrement également pour l’estime des autres.

Pour profiter de la nature et de ces merveilleux paysages.

Il y a aussi le côté gestion de la course, gestion de l’effort, de la météo, du matériel, de la nourriture et de la fatigue.

Pour montrer à mes enfants que quand on veut vraiment quelque chose, qu’avec de la détermination et du travail, on peut y arriver.

C’est vraiment très fort et enrichissant mais ça reste une course personnelle.

C’est pourquoi, pour une fois, je veux le faire autrement, je veux le faire partager et surtout je voudrais que ça soit utile à d’autres. 

C’est pourquoi j’ai décidé de courir pour une bonne cause afin de la mettre en valeur et de pourquoi pas l’aider un peu.

J’aurais pu courir pour la Croix Rouge avec qui je suis bénévole avec ma femme lors des Maraudes Santé sur Agen (il y a encore trop de gens qui souffrent dans nos rues) ou pour le peuple Ukrainien avec qui nous avons beaucoup d’affection et d’affinité (il y a encore malheureusement la guerre et des Familles dans le besoin) mais je voulais que ça soit efficace et transparent. 

Je souhaite que l’on sache où vont nos dons et comment ils sont utilisés. C’est pourquoi, avec l’appui d’une bonne amie, nous avons décidé de mettre en valeur Liryc.

Face à toutes les vies brisées chaque jour par les maladies du rythme cardiaque, à la souffrance des patients et de leurs proches, à l’impact financier majeur pour nos systèmes de santé, il y a urgence. »

Liryc exprime sa profonde gratitude à Arnaud Lombrez pour son engagement exceptionnel en faveur de l’institut.

En courant l’UTMB 2024, Arnaud soutient la lutte contre les maladies du rythme cardiaque, touchant des millions de personnes chaque année. Son témoignage est une source d’inspiration, démontrant la puissance de la détermination et de la solidarité. En choisissant de courir pour Liryc, Arnaud aide directement la recherche médicale et contribue à sauver des vies.

Les équipes de Liryc lui envoient toute la force nécessaire pour relever ce challenge. 

Merci, Arnaud, pour ton soutien inestimable. 

Acquisition d’un microscope Confocal

L’institut Liryc souhaite se doter de ce nouvel outil pour transformer la manière d’observer et de traiter les troubles du rythme cardiaque.