Le CHU de Bordeaux se distingue une fois de plus en obtenant la 2ᵉ place dans le prestigieux palmarès des hôpitaux publics français publié par Le Point. 

Ce classement repose sur l’analyse de bases de données dont le programme de médicalisation des systèmes d’information ainsi que sur une enquête menée auprès de 1 400 établissements publics et privés et 85 spécialités. Cette place confirme l’excellence et la constance du CHU depuis plus de 20 ans sur le podium des meilleurs hôpitaux de France.

Un battement d’avance pour le service Rythmologie

31 spécialités du CHU se distinguent en figurant dans les 5 premières places, confirmant la très grande qualité globale des soins. Parmi ces disciplines mises à l’honneur, le service de Rythmologie de l’Hôpital cardiologique de Haut-Lévêque se hisse à la 1ʳᵉ place nationale ! Ce résultat reflète l’expertise des équipes du service et donc de l’IHU Liryc dans la prévention, le diagnostic et la prise en charge des troubles du rythme cardiaque.

Ce résultat repose sur la mobilisation des 15 000 professionnels de santé du CHU de Bordeaux.

L’innovation comme moteur de réussite

L’IHU Liryc, grâce à ses travaux de recherche de pointe et à son expertise dans les troubles du rythme cardiaque, joue un rôle clé dans ce succès. Ce classement est une reconnaissance du savoir-faire unique et de l’impact collectif des équipes engagées pour améliorer la vie des patients, en Nouvelle-Aquitaine et au-delà.

Félicitations à toutes les équipes pour cette réussite !

L’institut Liryc présente Educoeur.org

Un site internet pour mieux comprendre et vivre les maladies du rythme cardiaque en tant que patient ou proche de patient.