Étudiants

Une des missions de l’institut Liryc est de diffuser au plus grand nombre les connaissances issues de la recherche, aussi bien fondamentale que clinique, pour permettre une prise en charge optimale des patients dans le monde entier.

S’adressant à une grande diversité de publics, les programmes de formation diplômante, continue ou complémentaire permettent d’acquérir des connaissances, des savoirs faire et des compétences en cardiologie pour répondre aux exigences des métiers de demain. Liryc propose des formations innovantes dispensées par des experts de renommée internationale, qui conjuguent une approche transversale théorique et pratique dans le domaine de l’électrophysiologie cardiaque, avec une forte dimension interdisciplinaire.

Contact

Pour retrouver plus d’informations concernant les programmes, les conditions d’admission ainsi que les modalités d’inscription

contactez Laure Dangles : laure.dangles@ihu-liryc.fr / 05 35 38 19 36

UN MATIN, LE COEUR DE JULIETTE, 14 ANS, S’EST ARRÊTÉ…

Juliette a été victime d’une mort subite cardiaque provoquée par un dysfonctionnement de son coeur. Grâce aux découvertes et aux innovations scientifiques de l’Institut Liryc, elle a pu être sauvée. Ne laissons pas les maladies du rythme cardiaque emporter des vies.