Actualités
fr | en
07 Juillet 2019
La spin-off Certis, primé au concours I-lab

Pour sa 21e édition, i-LAB 2019, le concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, organisé parle Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Bpifrance a récompensé CERTIS THERAPEUTICS, la future start-up spin off de Liryc.

 

Accompagné par la SATT Aquitaine dans le cadre d'un programme de maturation (sous le nom de «TEMRI») et également par Unitec, le projet remporte le Grand Prix i-Lab 2019. Il va déboucher sur la création de l’entreprise CERTIS THERAPEUTICS d’ici la fin de l’année 2019.

Le projet de start-up CERTIS THERAPEUTICS porté par Stéphane Chemouny et Bruno Quesson, du pôle d'imagerie de Liryc, consiste à développer des solutions pionnières pour les thermothérapies. L'ambition, guider en temps réel le geste du clinicien et lui permetttre d'évaluer l'efficacité de l'intervention. Les technologies pourront permettre de visualiser en temps réel les effets de leurs interventions par IRM grâce à une acquisition et un traitement rapide des images obtenue, pour guider la proécédure d'ablation. Elle permettra également de prédire les effets thérapeutiques dans les champs cliniques de la cardiologie, de l’oncologie ou encore de la neurologie.