Actualités
fr | en
03 Mai 2019
Nouveau Président du Conseil de gestion

L’Institut de RYthmologie et modélisation Cardiaque, à Bordeaux, annonce ce mardi 14 mai, l’élection au poste de Président du Conseil de gestion de Michel Vounatsos, Président Directeur Général au niveau mondial de Biogen.


A la tête du Conseil de gestion de l’IHU Liryc pour un mandat de 3 ans, Michel Vounatsos accompagnera le développement de l’institut face aux nouveaux défis stratégiques qui s’ouvrent à lui, à la fois en termes d’innovation médicale pour mieux prévenir et soigner les maladies du rythme cardiaque et sur le plan économique avec la transformation attendue de son modèle de financement dans les prochaines années.
Son élection à la présidence de Liryc est le reflet du rayonnement international de l’institut et de sa proximité avec le monde industriel unissant ainsi toutes les forces autour d’une mission commune pour relever ces défis majeurs de santé publique. Déterminé pour faire avancer la recherche scientifique et médicale et passionné d’innovation, Michel Vounatsos, mettra toute son expérience au profit de l’institut en oeuvrant aux côtés des institutions académiques fondatrices de l’institut et de ses différents partenaires.

 

« Passionné d’innovation, je retrouve au sein de l’Institut Liryc la même détermination pour faire progresser la recherche scientifique et médicale des dysfonctions du rythme cardiaque, notamment le risque de mort subite qui touche toutes les générations ». Michel Vounatsos

 

Retrouvez sa biographie ici