Actualités
fr | en
Signature d'une convention triannuelle avec l'ANCRE

L'association ANCRE* renouvelle et renforce son soutien à l’IHU Liryc par la signature d’une convention de mécénat triannuelle.

Dans le cadre de sa politique RSE** qui vise notamment à soutenir des programmes de recherche et de prévention des maladies cardiovasculaires, l’ANCRE renouvelle son soutien en faveur de l’IHU Liryc.

Jean-François Debrois, Président de l’ANCRE, partage les motivations d’un tel engagement :

« Nous soutenons l’IHU Liryc pour trois raisons :

  • C’est un acteur reconnu dont les missions sont en cohérence totale avec notre volonté de soutenir la recherche dans le domaine des pathologies du cœur, première cause de mortalité en France et dans le monde.
  • Les relations confiantes et fructueuses nouées par l’association et ses membres avec l'IHU Liryc.
  • Les visites effectuées à Bordeaux qui rendent visible, même pour une personne non initiée, le haut niveau de professionnalisme de l'Institut : on y rencontre en quelque sorte "la science en marche". »

Le soutien de l’association ANCRE sera plus spécifiquement dirigé vers les programmes de recherche sur la fibrillation ventriculaire, arythmie du cœur à l’origine de 50 000 morts subite chaque année en France.

La générosité de l’association permettra également la création d’un prix éponyme qui récompensera les travaux des chercheurs de l’Institut.

Enfin, la dotation accordée par l’ANCRE viendra en soutien aux nombreux investissements en équipement de recherche, d’imagerie et de bio ingénierie que l’IHU Liryc doit engager pour maintenir l’excellence de ses travaux.

 « La confiance que nous accorde l’ANCRE constitue non seulement une aide concrète mais également un formidable encouragement pour l’ensemble des équipes de l’Institut qui se mobilise chaque jour pour faire reculer les maladies du rythme cardiaque. » Julie BOUSSUGE-ROZE, Directrice exécutive de l’IHU Liryc.

A propos de l’ANCRE

L’ANCRE est une association indépendante qui souscrit pour ses adhérents des contrats collectifs d’assurance vie et de prévoyance auprès de son partenaire Allianz, leader européen des assurances. Elle est le tiers de confiance qui depuis 1983 accompagne ses adhérents en matière d’épargne, de prévoyance et de retraite. L’association négocie avec son partenaire Allianz pour proposer à ses adhérents des contrats en phase avec leurs besoins et participe pour cela à la construction et l’évolution des contrats. Enfin, l’ANCRE représente ses adhérents et protège leurs intérêts collectifs auprès d'Allianz et par l’intermédiaire de la FAIDER*** auprès des pouvoirs publics français et européens.

https://www.ancre-vie.com/

*Responsabilité sociétale de l’entreprise
**Association nationale pour la couverture des Risques, la Retraite et l’Epargne
***Fédération des Associations Indépendantes de Défense des Epargnants pour la Retraite

 

Publié le 01 Septembre 2020