Actualités Recrutement
fr | en
04 Février 2019
La formation en 2019

Summer School en électrophysiologie cardiaque, en partenariat avec la Graduate Research School

La Summer School intègrera le programme international des universités d’été de Bordeaux.
Cette formation sera dédiée aux aspects technologiques de l’électrophysiologie cardiaque ; de la molécule et de la cellule à l’expérimentation.

Elle s’adresse aux étudiants internationaux en sciences et en médecine, mais également aux chercheurs plus expérimentés en quête d’approfondissement dans le domaine de l’électrophysiologie cardiaque. Cette Summer School est la première étape du programme de formation diplômante de Liryc ; la prochaine étant le lancement d’un master international en 2020.

Retrouvez prochainement toutes les informations.

 

MasterClass Cardiologie

La MasterClass Cardiologie, organisée par Stimuprat, aura lieu au Palais des Congrès de Bordeaux Lac les 20 et 21 juin 2019.

Ce congrès interactif alliant des sessions de formation théoriques et pratiques propose un cursus de deux jours : « télésuivi des prothèses cardiaques par les techniciens/infirmières ».

Date : 20 & 21 juin 2019

Lieu : Palais des Congrès de Bordeaux Lac, Avenue Jean Gabriel Domergue, 33300 Bordeaux

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la Master Class Cardiologie sur le flyer ci-joint ou sur directement sur le site https://congres-stimuprat2019.com/

 

 

Diplôme Universitaire (DU) de télésuivi des prothèses implantables cardiaques

Dans le cadre du programme de formation de l’IHU Liryc, nous organiserons à partir d’Octobre 2019 le premier Diplôme Universitaire (DU) de télésuivi des prothèses implantables cardiaques .

Cette formation diplômante est intégralement dédiée à l’enseignement des bases pratiques et théoriques :

  • du fonctionnement des prothèses implantables (Holter implantable, stimulateur cardiaque, défibrillateur cardiaque et resynchronisation).
  • du télésuivi de ces prothèses

Titre ou niveau requis : ce DU s’adresse aux professionnels non médecins impliqués dans le télésuivi des prothèses implantables cardiaques.

Format : 2 semaines de présentiel, 16 sessions d’une heure d’approfondissement sous format webinaire. Les cours seront dispensés en français.

Lieu : IHU Liryc et Service Cardiologie de l’Hopital Haut Lévêque (Pessac)

Ouverture du DU prévue : Septembre 2019