Le début du mois de Décembre marque un temps fort scientifique pour l’IHU Liryc puisque les 1er et 2, l’institut a réuni sa communauté à l’occasion de la 4ème édition du workshop scientifique international.


Au programme de l’édition 2021, des sessions hybrides réparties en trois thématiques : 

  • les nouvelles méthodes et technologies innovantes,
  • les tachycardies ventriculaires et dysfonctions électromécaniques du cœur,
  • la fibrillation atriale.


Le workshop scientifique international est un rendez-vous pour les équipes pluridisciplinaires de l’institut pour présenter leurs travaux de recherche et échanger sur les dernières avancées. Cette année, les Prs Matthias Stuber, Peng-Sheng Chen et Stanley Nattel, porteurs des chaires scientifiques d’excellence, ont également pu présenter leurs thématiques de recherche à l’ensemble de la communauté.


Comme chaque année, le workshop s’est déroulé en présence des membres du Conseil Scientifique International qui proposeront des pistes de réflexions et des axes de construction du programme scientifique, suite à leur participation à l’évènement. Les Prs Michiel Janse de l’Université d’Amsterdam et André Kleber de la Havard Medical School, membres sortants du Conseil Scientifique International ont également partagé leurs travaux avec les équipes lors d’une présentation.


Rendez-vous l’année prochaine, dans des conditions sanitaires nous l’espérons favorables, qui permettront de célébrer une 5è édition 100% en présentiel.

MEILLEURS VOEUX

LES ÉQUIPES DE LIRYC VOUS SOUHAITENT UNE ANNÉE 2024 AUDACIEUSE, AU RYTHME DE PROJETS INNOVANTS ET INSPIRANTS.