Actualités
fr | en

Comment soutenir Liryc ?

Plusieurs solutions sont envisageables pour nous soutenir : don (ponctuel ou régulier par prélèvement automatique), legs, donations ou capitaux d’assurance-vie, collecte in memoriam, mécénat de compétences ou mécénat en nature. Tout au long de ce processus, Liryc vous accompagnera afin de mettre en œuvre la solution la plus adaptée à votre patrimoine et à votre volonté.

Si vous rejoignez les donateurs et mécènes de Liryc, vous bénéficierez d’un programme de reconnaissance personnalisé (limité à hauteur de 25% de la valeur de votre don).

Pour tout don, vous bénéficiez également d’une réduction fiscale :

  • Au titre de l’impôt sur le revenu (IRPP), votre don est réductible à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable (don à effectuer avant le 31 décembre)
  • Au titre de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), 75% du don versé peut être réduit directement de l’impôt dû dans la limite de 50 000€
  • Les entreprises peuvent bénéficier d’une diminution de l’impôt sur les sociétés (IS) qu’elles auront à payer, égale à 60% du montant de leur don (dans la limite d’un montant total de don inférieur ou égal à 10 000€ ou à 0.5% de leur chiffre d’affaires lorsque ce dernier montant est plus élevé). Si le don est supérieur à la limite des 0.5% du CA, l’excédent peut être reporté sur les 5 exercices suivants. En outre, depuis le 1er janvier 2019, les entreprises effectuant des dons sont assujetties à de nouvelles obligations déclaratives (voir article 148 et 149 de la loi de finances n°2018-1317 et article 238 bis du Code Général des Impôts).

Vous pouvez également vous engager et vous associer à l’excellence de Liryc en communicant autour des projets ou des travaux de l’institut, en organisant un évènement ou une vente au profit de Liryc ou plus simplement en devenant bénévole selon votre domaine de compétence.

Anne-France Contentin est à votre écoute et répond à vos questions : 05 35 38 18 99 ou par email.

En savoir plus sur pourquoi soutenir Liryc ou merci à nos soutiens 

Faites un don