Actualités
fr | en

Les formations diplomantes

L’IHU Liryc propose un programme de formation d’envergure internationale aux scientifiques et aux professionnels de santé spécialisés dans l’électrophysiologie cardiaque.

Notre mission, offrir aux prestataires de soins de santé, aux hôpitaux et aux patients une vraie valeur ajoutée grâce à l’excellence de la formation et du développement portée par les chercheurs et les médecins de Liryc.

 

Liryc s’engage dans la formation universitaire dans les domaines de l’électrophysiologie cardiaque, de l’ingénierie appliquée à la cardiologie et de l’imagerie cardiaque.

Leader mondial pour le traitement des arythmies par cathéter depuis plus de 20 ans, Liryc a décidé de transmettre son expertise dans le cadre de programmes de formations diplômantes au sein de l’université de Bordeaux.

 

DU Télésuivi des prothèses implantables cardiaques (télécardiologie)

Liryc ouvre à partir d’Octobre 2019 le premier Diplôme Universitaire (DU) de télésuivi des prothèses implantables cardiaques .

Cette formation diplômante est intégralement dédiée à l’enseignement des bases pratiques et théoriques :

  • du fonctionnement des prothèses implantables (Holter implantable, stimulateur cardiaque, défibrillateur cardiaque et resynchronisation).

  • du télésuivi de ces prothèses

Titre ou niveau requis : ce DU s’adresse aux professionnels non médecins impliqués dans le télésuivi des prothèses implantables cardiaques.

Format : 2 semaines de présentiel, 16 sessions d’une heure d’approfondissement sous format webinaire. Les cours seront dispensés en français.

 

A l’horizon 2020, une Ecole Universitaire de Recherche en électrophysiologie cardiaque verra le jour avec un programme de Master 2 en électrophysiologie cardiaque pour la rentrée 2020, qui regroupera les différents aspects de la spécialité.

 

Plus d’information sur nos programmes de formations diplômantes, Laure Dangles répond à vos questions