Nos formations non diplomantes

Former aux nouvelles technologies et thérapies

Liryc a pour mission de diffuser la connaissance acquise grâce aux travaux de recherche de l’institut et permettre une prise en charge optimale des patients dans le plus grande nombre de centres de soin à travers le monde. Pour cela, les chercheurs de l’institut délivrent grâce aux infrastructures de l’institut, tout au long de l’année, des formations pour des médecins français et  internationaux  dont un certain nombre sont réalisées en partenariat avec l’industrie des dispositifs médicaux.

 

Ces formations ciblent à la fois les questions relatives aux pathologies et aux dispositifs médicaux innovants pour leur traitement depuis les aspects théoriques jusqu’à la pratique. Liryc  est  un centre de formation équipé de simulateurs de réalité virtuelle dédiés à la formation des cardiologues sur des procédures d’intervention complexes. Plus de 150 professionnels de la santé sont accueillis chaque année pour des formations diverses au sein de l’institut.

Témoignages

" J’ai effectué ma mobilité au sein de l’équipe du Professeur Haïssaguerre à Bordeaux. Ce fut une incroyable opportunité d’être impliqué dans un tel environnement de recherche dans le domaine des arythmies cardiaques. Cet Institut propose une plateforme unique d’équipements de pointe permettant des études cliniques, des projets de recherche translationnelle et des études expérimentales. Ce fut une expérience personnelle scientifique sans commune mesure, et une belle aventure culturelle pour ma famille." 

Han Lim, MBBS, PhD, FRACP, Cardiologist and Electrophysiologist, Austin Health, Australie

 

 

" L’équipe d’électrophysiologie de Bordeaux est leader mondial pour le traitement des arythmies par cathéter depuis plus de 20 ans. Se former à Bordeaux signifie apprendre aux côtés de ceux qui ont mis en œuvre les différentes techniques de la prise en charge globale des arythmies et des maladies héréditaires telles que le syndrome de repolarisation précoce. Liryc m’a marqué par son dynamisme, par la présence de nombreux jeunes scientifiques ayant la possibilité de concrétiser leurs idées en projet, avec passion. Y faire ma formation postdoctorale a été un privilège et m’a permis de développer une unité d’ablation dans mon hôpital."

Darren Hooks, PhD, MBChB, FRACP,  Electrophysiology Cardiologist, Wellington Hospital, Nouvelle-Zélande

Demande de visite

Vous êtes professionnel et souhaitez effectuer une visite de l’Institut et/ou des laboratoires d’électrophysiologie, vous pouvez effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous.

INSCRIPTION

Ancien ou toujours chez nous ? Rejoins notre association en te pré-inscrivant rapidement ici ! Tu seras averti très vite!