Actualités
fr | en

Pierre Jais

Directeur Général - Professeur - Clinicien

Institution : Liryc - CHU de Bordeaux - Université de Bordeaux

Nationalité : Française

Mots-clés : Cardiologie, électrophysiologie, fibrillation auriculaire, fibrillation ventriculaire, mort subite, recherche clinique, imagerie

 

Pierre Jaïs est professeur à l’Université de Bordeaux, en France, travaillant avec le Pr Michel Haïssaguerre au département de rythmologie et de stimulation cardiaque, chef de l’unité d’électrophysiologie. Le département est leader en matière de procédures d’ablation en France et jouit d’une réputation internationale.
Il présente une expertise de renommée mondiale dans son domaine avec une contribution à plus de 700 articles scientifiques et des interventions régulières aux colloques nationaux et internationaux principalement sur l’électrophysiologie et l’ablation par cathéter RF, l’arythmie auriculaire et les stratégies et technologies innovantes. Membre de l’académie de Médecine, il est également impliqué dans l’European Heart Rhythm Association ainsi que la Société Française de Cardiologie et dans le comité éditorial de prestigieuses revues scientifiques.
Il a reçu le prix du «meilleur article pour la science clinique» par Circulation en 2009. Il a reçu le prix Lamonica de l’Académie des sciences en 2011, le prix Robert Debré en 2014, la conférence E.N. Prystowsky à l’HRS 2018 et le résumé le plus novateur d’Eli Gang à HRS 2019.

Retrouvez le CV complet  ici.