Actualités
fr | en

Notre parrain

« Quand je suis venu à Liryc en septembre 2019, j’ai été extrêmement marqué par la passion des chercheurs, leurs sens du dévouement et leur remise en cause en permanence pour révolutionner le traitement des maladies du rythme cardiaque, qui touchent des millions de personnes dans le monde. Je rejoins l’aventure de ces gens qui se battent pour apporter des solutions. Faites comme moi, venez soutenir l’institut Liryc. » Jean Galfione

 

La rencontre

Invité à l’institut Liryc pour partager son expérience de sportif de haut niveau lors d’une conférence publique sur le thème du sport et de la mort subite cardiaque à l’occasion de la dernière journée mondiale du cœur, Jean Galfione a été interpellé par les conséquences majeures des maladies du rythme cardiaque. Convaincu par la nécessité d’y apporter rapidement des solutions et séduit par la détermination des chercheurs de l’institut dans la lutte contre ces maladies, c’est naturellement qu’il a décidé de s’engager dans ce combat aux côtés des femmes et des hommes de Liryc.

Le navigateur engagera sa visibilité, ainsi que celle de son sponsor Serenis Consulting dans le cadre de leurs projets de voile, pour porter ensemble haut et fort la cause.

Partageant des valeurs communes de persévérance et de passion à l’ouvrage, l’Institut Liryc est heureux de compter sur Jean Galfione comme premier parrain.

 

►Découvrez en images, l’histoire de Jean Galfione & Liryc

A propos de Jean Galfione

Jean Galfione est un athlète français, spécialiste du saut à la perche qui se consacre aujourd’hui à la voile.  

En 1996, à Atlanta, il devient champion olympique du saut à la perche en effaçant une barre à 5,92 m, nouveau record olympique. Premier Français à franchir la barre des six mètres, le 6 mars 1999 à l'occasion de sa victoire aux Championnats du monde en salle de Maebashi, il détient le record de France en plein air de 1993 à 2009.

Depuis 2005, Jean Galfione se consacre à la voile. Il est désormais le skipper du Team Serenis Consulting et a participé à la Route du Rhum en 2014 et 2018. Le nouveau Class40 Serenis Consulting sera livré au printemps 2021, en prévision de la participation de Jean Galfione à la Transat Jacques Vabre en 2021 et à la Route du Rhum en 2022.