Actualités
fr | en

Pourquoi soutenir Liryc

30% des maladies cardiovasculaires ont pour origine un trouble du rythme cardiaque.

Les maladies du rythme cardiaque, liées aux défaillances de l’activité électrique du cœur, sont triples : la fibrillation auriculaire, la fibrillation ventriculaire et l’insuffisance cardiaque.

Ces troubles du rythme du cœur touchent des millions de personnes à travers le monde, de façon aiguë ou chronique, voire de manière immédiate et fatale. Quel que soit votre âge, vous pouvez être concerné. Vos proches aussi.

Les maladies du rythme cardiaque provoquent chaque année :

  • 20 % DES AVC DANS LE MONDE
  • 350 000 MORTS SUBITES EN EUROPE OU AUX ÉTATS-UNIS
  • 150 000 HOSPITALISATIONS POUR INSUFFISANCE CARDIAQUE EN FRANCE

En soutenant Liryc vous aidez notamment les chercheurs et les médecins à :

  • Financer des projets de recherche innovants, pour aller plus loin dans la compréhension des maladies cardiaques électriques,
  • Acquérir et mettre à disposition des équipements de pointe pour prévenir ces maladies et développer de nouvelles thérapies,
  • Soutenir des programmes de formation, pour diffuser les savoir-faire dans un plus grand nombre de centres dans le monde et faire bénéficier tous les patients des avancées thérapeutiques.

Face à toutes ces vies brisées chaque jour, à la souffrance des patients et de leurs proches, à l’impact financier majeur pour nos systèmes de santé, il y a urgence. Vous pouvez nous aider à combattre ces maladies par la prévention, le traitement ou la formation des professionnels de santé.

Les médecins et chercheurs de Liryc sont convaincus que seule une recherche scientifique entièrement dédiée à la rythmologie cardiaque avec une approche internationale, multi expertises et recourant aux technologies les plus sophistiquées donnera naissance à des avancées rapides et majeures au bénéfice des patients du monde entier. Des avancées auxquelles vous pouvez contribuer par votre engagement à nos côtés.

 

« A Liryc, nous nous engageons chaque jour pour comprendre, guérir et prévenir ces maladies mais aussi diffuser nos connaissances à travers le monde, au bénéfice du plus grand nombre de patients. Les défis pour nos équipes sont de taille mais grâce à votre soutien, nous pouvons accélérer et gagner ce combat. » Professeur Michel Haïssaguerre, Fondateur et président d'honneur de Liryc, Cardiologue

 

DES QUESTIONS ?

N'hésitez pas à contacter l’équipe mécénat au (+33) 5 35 38 18 99 ou par mail mecenat@ihu-liryc.fr