La valorisation

Penser & concevoir de nouvelles thérapies

Grace à son expertise multidisciplinaire et ses plateformes technologiques uniques, Liryc contribue à inventer des outils diagnostiques, des dispositifs médicaux et des thérapies utilisables dans le futur.

 

En collaboration étroite avec des équipes de recherche académiques et industrielles du monde entier, les chercheurs de Liryc travaillent à l’amélioration de l’efficacité et la sécurité des procédures d’électrophysiologie cardiaque au bénéfice des patients.

 

Les technologies développées sont à visée:

  • diagnostique, par le développement de dispositifs de cartographie non-invasive et la conception de nouveaux cathéters,
  • pronostique, par l’élaboration de nouvelles techniques d’imagerie et de modélisation,
  • et thérapeutique, par le développement de nouvelles sources d’énergie et de cathéters innovants pour l’ablation ou de matériels nécessaires à la réalisation d’interventions sur le cœur dans l’IRM.
Transférer la recherche et la valoriser

Liryc a pour vocation de transférer la connaissance acquise dans la compréhension des arythmies et des dyssynchronies cardiaques pour développer de nouvelles technologies qui seront mises à disposition des cliniciens pour améliorer les soins.

 

Il a également pour objectif de mettre à profit ses infrastructures technologiques et scientifiques pour répondre à des questions cliniques et optimiser les technologies actuelles et leur utilisation.

 

Les plateformes technologiques de l’Institut ont été conçues pour permettre le transfert le plus rapide des résultats de la recherche à la clinique, à l’image de la plateforme EquipEx MUSIC (salles hybrides rayons X et IRM) où l’ensemble des développements réalisés dans le cadre de la recherche expérimentale sont directement intégrés dans le programme de recherche clinique, les soins puis la formation.

INSCRIPTION

Ancien ou toujours chez nous ? Rejoins notre association en te pré-inscrivant rapidement ici ! Tu seras averti très vite!