Notre charte qualité

Liryc met en place une démarche qualité coordonnée par un Responsable Management de la Qualité en charge  également de l’hygiène et de la sécurité au sein de l’Institut.

Le Système Management Qualité est basé sur le référentiel ISO 9001 (2008). Au-delà de la réglementation en vigueur, d’autres standards tels que les Bonnes Pratiques de Laboratoire, les Bonnes pratiques Cliniques, les guides spécifiques ou les guides édités par les Institutions impliquées dans l’IHU sont suivis.

La démarche qualité mise en œuvre comprend un management par processus ainsi qu’une formalisation des procédures, la gestion des risques et l’identification d’indicateurs.

5 engagements

Notre politique est basée sur une recherche constante d’amélioration continue de son organisation en vue de produire une recherche d’excellence et de satisfaire l’ensemble des bénéficiaires. Elle est définie par cinq engagements :

  • Recherche d’excellence : Nous mettons en place une organisation qui vise à soutenir une recherche d’excellence, visible et reconnue au plan international par la valorisation des résultats obtenus.
  • Amélioration : Nous veillons à l’amélioration continue de la qualité de nos recherches et de nos services.
  • Partage : La mise en place d’une culture commune du management entre chercheurs de laboratoires différents, entre les chercheurs et les services d’appui et entre les secteurs public et privé est notre priorité. Ceci passe par un partage de l’information dans nos activités.
  • Ecoute : Le service qualité est à l’écoute en cas de non-respect de nos engagements.
  • Intégrité : Nous nous engageons à respecter la réglementation pour l’ensemble de nos activités, de respecter l’environnement et garantir une qualité de recherche et de service suivant les standards internationaux.

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