Imagerie cardiaque

Imagerie cardiaque

L’équipe de recherche dédiée à l’imagerie travaille à la caractérisation du substrat des arythmies cardiaques, à la caractérisation des troubles de conduction responsables d’insuffisance cardiaque asynchrone, au guidage par l’imagerie des traitements par ablation et stimulation cardiaque, et aux développements méthodologiques nécessaires à la réalisation de procédures interventionnelles sous IRM (ablation, stimulation).

 

Sur le plan clinique, Liryc bénéficie d’un équipement unique Equipex MUSIC, installé au sein de service de radiologie de l’hôpital cardiologique combinant un système IRM 1.5 Tesla (Siemens) et une salle d’électrophysiologie équipée des dernières avancées technologiques en matière de localisation de cathéters (Système Mediguide, St Jude Medical). Cet équipement assure le transfert optimal vers la clinique des développements méthodologiques réalisés à l’institut, et le retour d’expérience clinique indispensable à la recherche amont.

L'ÉQUIPE
Hubert CochetMaître de conférences
Jean-Yves WielandtsChercheur

INSCRIPTION

Ancien ou toujours chez nous ? Rejoins notre association en te pré-inscrivant rapidement ici ! Tu seras averti très vite!