La prise en charge

Pôle cardio-thoracique

Le pôle cardio-thoracique regroupe les compétences de l’ensemble des spécialités liées aux pathologies cardiaques et pulmonaires de l’enfant et de l’adulte sur deux sites du CHU de Bordeaux : Haut-Lévêque et Saint-André. Il dispose d’une capacité d’accueil totale de 425 lits (dont 22 places d’hospitalisation de jour).

 

Le savoir-faire des équipes médicales et paramédicales du pôle s’exerce au sein d’une organisation parfaitement intégrée permettant d’assurer l’intégralité des étapes de la prise en charge du patient :

  • un plateau de consultation mutualisé en lien étroit avec les centres d’exploration non invasive (Echo, ECG, Epreuves d’effort, Holter…)
  • un service d’accueil des urgences et une Unité de Soins Intensifs cardiologiques
  • un plateau technique de cardiologie interventionnelle à Haut-Lévêque (6 salles d’hémodynamique et d’électrophysiologie) ainsi qu’un secteur d’exploration invasive à Saint-André
  • deux blocs de chirurgie, cardiaque et thoracique, qui cohabitent avec les unités de réanimation et de surveillance continue
Service de cardiologie-électrophysiologie cardiaque

Le service de cardiologie-électrophysiologie cardiaque du CHU de Bordeaux présente la plus importante activité d’interventions sur le tissu électrique cardiaque (~1000) et d’implantation de pacemakers et défibrillateurs (~800).

 

Il accueille des patients venant de France, d’Europe et du monde entier.

INSCRIPTION

Ancien ou toujours chez nous ? Rejoins notre association en te pré-inscrivant rapidement ici ! Tu seras averti très vite!