Anesthésistes, cardiologues, radiologues, gastro-entérologues, chirurgiens et pharmaciens, tous en faveur de ce retraitement, entendent, dans une tribune au « Monde », alerter sur les tensions d’approvisionnement croissantes sur les dispositifs médicaux et se disent favorables au retraitement.

Le secteur hospitalier génère près d’1 million de tonnes de déchets par an. Suite au symposium « Sustainability in Cardiac EP » organisé à Liryc en septembre dernier, plusieurs experts du secteur de la santé dont des experts de l’institut, tous en faveur du retraitement des déchets, se sont réunis dans une tribune du Monde pour alerter sur les tensions d’approvisionnement croissantes sur les dispositifs médicaux dans le secteur hospitalier.

Lire la tribune ici.

Et si la télésurveillance pouvait changer le suivi de votre insuffisance cardiaque ?

Pour cette nouvelle édition des Rencontres Connectées, la Dre Mélèze Hocini, cardiologue et directrice générale par intérim de Liryc, recevra le Dr Sylvain Ploux, cardiologue au CHU de Bordeaux, pour mettre en avant les bénéfices et les perspectives de ces avancées majeures en télésurveillance et notamment dans le cadre de l’insuffisance cardiaque.