Save The Date – Lundi 30 janvier 2023 à 18h, l’IHU Liryc anime la soirée santé sur le thème des troubles du rythme cardiaque et leur traitement organisée par la Librairie Mollat et le CHU de Bordeaux.

Pour cette nouvelle édition, le Pr Pierre Jaïs, Professeur de cardiologie au CHU de Bordeaux et directeur général de l’IHU Liryc, et le Dr Richard Walton, chercheur associé et co-directeur du pôle physiopathologie de l’IHU Liryc, répondront aux questions du public sur le thème des arythmies cardiaques et de leur traitement.

Les intervenants

« Tout le monde sait et comprend intuitivement à quel point le cœur est un organe important. Il pompe le sang dont nos organes et nos cellules dépendent. Ce qui est moins connu, c’est que chaque contraction est initiée par un phénomène électrique complexe et ultrarapide. C’est un peu comme si le moteur cardiaque avait besoin d’un coup de démarreur pour chaque contraction.

Et lorsque ce phénomène électrique ne fonctionne pas correctement, nous souffrons d’arythmie, c’est-à-dire d’un rythme cardiaque anormal qui peut prendre son origine dans les différentes cavités du cœur et qui surtout a des conséquences très diverses
. »

La conférence est à suivre en présentiel (sans inscription) à la Station Ausone Mollat – 8, rue de la Vieille Tour à Bordeaux – gratuite dans la limite des places disponibles, ou en ligne en direct sur le compte Facebook ou sur la chaîne YouTube de la librairie Mollat.