Félicitations aux équipes de Liryc pour leur 6 projets retenus dans la pré-sélection de l’appel à projets générique 2020 de l’ANR !
Principal appel de l’Agence Nationale de la Recherche, l’Appel à projets générique 2020 s’adresse à toutes les communautés scientifiques et à tous les acteurs publics ou privés impliqués dans la recherche française. Il permet de financer soit des projets de recherche individuelle portés par des jeunes chercheurs ou des jeunes chercheuses (JCJC), soit des projets de recherche collaborative entre entités publiques dans un contexte national (PRC), ou international (PRCI), et entre entités publiques et privés (PRCE).
Cet appel à projet a pour vocation de permettre aux chercheurs d’accéder à des co-financements sur un grand nombre de thématiques de recherche.
Les projets en cours de montage retenus par l’ANR :
- ANR_JCJC_TUNE, Laura Bear « Outils Non Invasifs pour Comprendre la Mort Subite dans un Cœur Structurellement Normal«
- ANR_JCJC, Michael Leguebe (INRIA) « Modélisation de l’ablation RF sous contrôle thermométrique IRM », collaboration avec Valery Ozenne.
- ANR_PRC_SYNATRA, Julie Magat « Caractérisation 3D du SYstème de conduction cardiaque à l’aide d’une IRM de TRANfer de mAgnétisation Non homogène (ihMT) »
- ANR_PRC_SOPRANO, Mélèze Hocini et Alice Récalde « Soutien pour le diagnostic et l’identification de cibles thérapeutiques en cas de fibrillation ventriculaire idiopathique et de mort subite associée »
- ANR_PRC_ELECTRO, Fabien Brette et Alice Récalde « Protéine d’Échange directement activée par l’inhibition de la cAMP -1 pour prévenir la Fibrillation Auriculaire »
- ANR_PRC_MICROCARD, Mark Potse « Modélisation numérique d’électrophysiologie cardiaque à l’échelle cellulaire »