Les inscriptions pour la Summer School « Electrophysiologie cardiaque » 2026 de l’IHU Liryc sont ouvertes !

Vous êtes étudiant·e international·e en sciences ou en médecine, ingénieur·e, doctorant·e ou chercheur·se confirmé·e ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances et développer une expertise solide en électrophysiologie cardiaque ? 

La Summer School « Cardiac EP » est conçue pour vous offrir une immersion complète au cœur des mécanismes du rythme cardiaque et des innovations qui façonnent la recherche et la pratique clinique de demain. C’est une opportunité unique de rencontrer des experts de renommée mondiale et de s’informer sur les techniques de pointe dans le domaine de l’électrophysiologie cardiaque. 

Pourquoi s’inscrire à la Summer School « Electrophysiologie cardiaque » 2026 ?

Un programme scientifique immersif et interactif

Explorez en détail les bases cellulaires et moléculaires du rythme cardiaque, comprenez les mécanismes des arythmies et consolidez vos connaissances grâce à des enseignements dispensés par des experts de renommée mondiale.

Innovation et technologie de pointe

Découvrez les outils et méthodes les plus récents utilisés en recherche et en clinique : cartographie électrophysiologique avancée, modélisation, imagerie, intelligence artificielle appliquée au cœur, et bien plus encore.

Un réseau international

Rejoignez une communauté dynamique composée de participants venus du monde entier. Cette summer school est aussi une opportunité unique d’échanger avec des leaders du domaine, de développer des collaborations scientifiques et d’élargir votre réseau professionnel.

Aftermovie : la summer school 2025 en vidéo

Informations pratiques

Date limite pour candidater : 29 mai 2026

Date de la summer school « Electrophysiologie cardiaque » 2026 : Du 29 juin au 3 juillet

Lieu : IHU Liryc, Avenue du haut-Lévêque, Pessac (France) [Voir le plan d’accès]

Cette Summer School internationale est portée conjointement par l’institut Liryc et l’université de Bordeaux, dans le cadre de l’École des jeunes chercheurs de l’université. Pour retrouver plus d’informations concernant le programme, les conditions d’admission ainsi que les modalités d’inscription, cliquez ici.

Et si la télésurveillance pouvait changer le suivi de votre insuffisance cardiaque ?

Pour cette nouvelle édition des Rencontres Connectées, la Dre Mélèze Hocini, cardiologue et directrice générale par intérim de Liryc, recevra le Dr Sylvain Ploux, cardiologue au CHU de Bordeaux, pour mettre en avant les bénéfices et les perspectives de ces avancées majeures en télésurveillance et notamment dans le cadre de l’insuffisance cardiaque.