Au mois de juin, Liryc a accueilli une nouvelle édition des Summer Schools, organisées en collaboration avec l’université de Bordeaux, rassemblant pas moins de 51 participants.

Chaque année, l’institut Liryc accompagne des jeunes chercheurs, médecins et ingénieurs désireux d’approfondir leur expertise dans le domaine des avancées médicales, des technologies et des outils liés aux maladies du rythme cardiaque.


A cette fin, l’institut propose un programme de deux Summer Schools internationales : la « Summer School Cardiac Electrophysiologie » et la « Summer School Percutaneous interventions in congenital heart diseases », co-organisées avec l’université de Bordeaux dans le cadre de l’École des jeunes chercheurs. A travers des sessions théoriques et pratiques, des démonstrations et mises en perspectives ainsi que des moments de convivialité plus informels, ces formations sont l’occasion se familiariser avec les avancées les plus récentes dans les domaines de l’électrophysiologie cardiaque, des interventions percutanées en cardiopédiatrie et des cardiopathies structurelles. Les summers schools offrent également une opportunité de favoriser les liens entre les participants, renforçant ainsi les collaborations scientifiques.


Rendez-vous pour une nouvelle édition des Summer Schools en 2024. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le plus beau des cadeaux, c’est un coeur qui bat

Chaque jour, 130 personnes meurent d’un arrêt cardiaque. En soutenant la recherche médicale sur les maladies du rythme cardiaque, vous pouvez contribuer à sauver des vies. En cette fin d’année, faites un don.